dimanche 23 juin 2013

Le chapeau

Pour faire venir l'été, je me suis mise au défi de réaliser un chapeau !

Le défi était double, je n'avais encore jamais réalisé de chapeau et pour celui-ci je me suis inspirée d'un article publiée sur Weekend designer où les instructions étaient... en anglais !

Après avoir jonglé avec les inches et les pouces, je me suis remise à la géométrie (cela faisait un bail que je n'avait pas utilisé un rapporteur). J'ai réalisé une toile, sur laquelle aucune retouche n'a été nécessaire !
Pour l'extérieur, j'ai choisi une toile de coton bleu marine, qui attendait patiemment son tour depuis l'été dernier et pour la doublure, j'ai utilisé mon tissu chouchou - vous devriez le voir réapparaître sur diverses créations dans les prochains posts.

Et voilà le résultat :

Doublure ton-sur-ton :





Pour l'habiller, je l'ai agrémenté d'un ruban fait maison, assorti à la doublure.


Vivement l'été !!


Et vous, avez-vous déjà réalisé un couvre-chef ?!



8 commentaires:

  1. Très chouette! Pour moi un nouveau défi, apprendre à me servir de la vielle machine à coudre de ma grand-mère que j'ai enfin récupéré! Si j'arrive à faire qqchose je te montrerai;-)
    kat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kat !! J'ai hâte de voir tes créations ! :D Tu vas voir, une fois que tu auras commencé, tu ne pourras plus t'arrêter ;)

      Supprimer
  2. Bravo pour ce magnifique chapeau ! J'apprécie aussi les chouettes petits détails qui vont bien...Chouette chouette ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello Miss Claow, comme je t'en parlais qqs messages plus haut, je te présente mon blog et ma super machine à coudre !
    http://homemadebymountainkat.blogspot.fr/2013/06/ma-nouvelle-ancienne-machine-coudre.html
    Je t'ai mis dans la liste de mes blogs préférés :-)
    Bonne soirée ! à plus
    Kat ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Miss Claow,
    Pour info, j'ai fait une fausse manip et j'ai du changer l'adresse de mon blog : http://mountainkat-homemade.blogspot.fr/
    Bonne journée :-)
    Kat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Coucou ! La mise à jour est faite :)

      Supprimer