dimanche 15 septembre 2013

Le Caleçon

L'été est passé, on reprend le rythme de post plus réguliers, avec pour commencer le caleçon de Monsieur !

En juin dernier, j'avais fait l'acquisition du livre Casual Wear Homme, un ouvrage de Christelle Beneytout, entièrement dédié à la création masculine.



 
L'ensemble des modèles sont des basiques couvrant l'ensemble du dressing masculin, de la chemise, au pantalon, en passant par le tee-shirt, la veste et ... le caleçon.
Je voulais une création rapide à réaliser, mes autres travaux en cours me donnant pas mal de fil à retordre en ce moment.
J'ai entraîné Monsieur dans une mission shopping pour trouver un tissu qui lui plaise. Ce ne fut pas une mince affaire, les tissus pour hommes ne courent pas les rues !

Après un après-midi couture, voici le résultat :




Ce projet a représenté une grande première : celle de coudre pour quelqu'un d'autre.
Coudre pour soi est une chose, on peut s'accommoder des petits détails imparfaits et faire fi d'une coupe approximative, le plaisir d'avoir cousu l'emportant sur le reste.
Mais coudre pour une tierce personne, c'est bien différent !
J'étais pressée de le réaliser, de savoir si cela plairait, si c'était agréable à porter.
Le verdict est tombé sans trop attendre après le rendu de ma copie : Parfait !
J'ai l'autorisation d'agrandir la collection !
Il ne reste plus qu'à trouver du tissu ;)

La deuxième grande première de ce projet : celle de poser une braguette !
L'opération avait l'air technique.

Au final, ce ne fut pas si sorcier que cela. Le patron est très bien fait et les explications sont claires. Les schémas sont explicites juste comme il faut et ne sautent aucune étape.



J'ai maintenant l'accord de poursuivre dans la création d'autres modèles de ce livre. Il ne reste plus qu'à trouver les tissus adéquats ! Les petits bateaux et autre motifs "petits garçons" c'est mignon, mais pas trop dans l'esprit des vêtements à porter tous les jours ;)
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse ! N'hésitez pas à les laisser dans les commentaires :) Merci !

Tissu : Mondial Tissu
Boutons : La Droguerie
Patron : Caleçon du livre "Casual Wear Homme". Pour plus d'informations rendez-vous sur le blog de Christelle Beneytout .

4 commentaires:

  1. si Monsieur est un peu "in" les étoiles sont très à la mode ;)

    Ou à carreaux tout simplement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après consultation de l'intéressé ... ces idées lui plaisent bien ;)
      Merci pour ta visite Benedicte !

      Supprimer
  2. Ce livre est vraiment indispensable...! Moi je l'adore ton caleçon au motif ancre ^^
    Il faut que je me lance également !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clotilde ! En effet, aucun vêtement ne manque à l'appel dans ce livre !
      J'ai hâte de voir tes créations !

      Supprimer