dimanche 12 janvier 2014

Le Tee-Shirt C

L'an passé, j'avais reçu en cadeau le livre "Exclusivement féminin"de Noriko Sasahara (& others).


Les modèles sont magnifiques, mais j'avais tout de même une appréhension vis-à-vis de ce livre, car il s'agissait de modèles japonais. Je n'en avais jamais réalisé auparavant et je voyais déjà tout le travail à réaliser en amont pour adapter les modèles à ma morphologie d'européenne.
Et puis, après l'avoir moultes fois longuement feuilleté (oui oui tout ça !), j'ai saisi mon courage à deux mains et fait une sélection de modèles à ajouter à ma to-do list. Parmi cette sélection, se trouvait le Tee-Shirt C.
Il s'agit d'un tee-shirt en jersey, aux manches amples.



Je ne voulais pas un jersey classique pour ce projet. J'ai trouvé le coupon idéal, l'été dernier chez Mondial Tissu. Pour tout vous dire, le jersey me faisait peur depuis mon écueil sur la jupe drapée (je n'ai pas dit mon dernier mot, petite jupe !). J'ai donc jeté mon dévolu sur une maille flammée grise, dont j'adore l'aspect.

J'ai usé beaucoup de fil à bâtir pour ce tee-shirt. Et oui ... la maille ... ce n'est pas du coton ! 

Aiguille à bout rond, bâtis, j'avais pensé à tout, sauf à tester les points sur ce tissu, ce qui explique l'effet frisotté du bas du tee-shirt !

Vu l'illustration et s'agissant de patron japonais, je me doutais bien que ce tee-shirt serait court, je l'ai donc rallongé autant que mon coupon le permettait, soit 2 bons centimètres.

 







Tissu : Jersey flammé - Mondial Tissu


Il est finalement un peu serré aux emmanchures. Une experte (aka ma maman) m'a conseillé d'agrandir les emmanchures de 0,5 cm. C'est donc chose faite dans sa deuxième version ! En effet, ce tee-shirt a eu un petit frère depuis, qui a fait l'objet d'un cadeau fait-maison pour les fêtes de fin d'années.
Conformément aux attentes de la principale intéressée, celui-ci a été en plus rallongé de 12 centimètres.

4 commentaires:

  1. Pas mal ce t-shirt :-) Tu t'en es bien sortie, en effet le tissu ne doit pas être évident à travailler ! Mais ça vaut le coup, il est très joli !
    Ah et la nouvelle déco du blog est sympa aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kat :)
      Il faut bien prendre le temps de bâtir les pièces avant de coudre, ensuite ça roule tout seul !

      Supprimer
  2. J'adore ce modèle ! Le tien est un bon basique en noir ; et pas besoin d'en faire trop avec ces petites manches originales
    Du coup, j'ai envie d'en faire un autre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, hop, au boulot Clotilde !
      J'imagine également bien ce modèle rallongé en tunique, voir en robe, dans un tissu plus fluide et plus fin pour l'été prochain...la to-do list s'allonge encore :)

      Supprimer