vendredi 18 avril 2014

Le Short Chataîgne

Le voici, le voilà, mon short Chataîgne !

J'avais très envie de tester un nouveau modèle de short après ma première tentative.
Le Père Noël m'a entendu et a glissé ce joli patron Deer and Doe dans mes souliers l'hiver dernier !


Pour ce premier Chataîgne (car il y en aura d'autres l'hiver prochain !), j'ai choisi la taille normale avec revers. Aucune modification n'a été nécessaire.

Je voulais une version passe-partout à porter avec des collants bien opaques et mes bottes de pluie, mais avec de jolies finitions ! J'ai donc choisi une toile en jean foncée et extrait de mon stock un Liberty, dont j'avais fait l'acquisition il y a bien longtemps (10 ans au moins ! ) et qui attendait sagement son heure.

Allez, je vous abreuve de photos !



Toutes les coutures ou presque ont été surpiquées.




Les parementures, les fonds de poches et l'intérieur des rabats de poches arrières sont en liberty.




J'ai un tout petit doute sur la finition des fausses poches.
Il y a un surplus de couture dont je ne sais pas quoi faire... vous auriez une astuce ?!


A  noter donc pour une prochaine version  :

- Choisir un lainage ou un tweed pour une version hivernale
- Trouver une autre alternative pour ces fausses poches. Et si j'en faisais des vraies !
- Pourquoi pas une version été pour faire bronzer les gambettes ?!






Tissu : Jean - Tissu Myrtille
Liberty - Eurodif
Zip : Tissu Myrtille

Excellent week-end à toutes et à tous ! :)

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta version jeans, il n'a pas ce côté trop raide qu'on aurai pu regretté! Bien joué!

    RépondreSupprimer
  2. Tu te débrouilles bien, je suis impressionnée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kat ! Ces patrons sont vraiment chouettes, je te conseille de les tester ! :)

      Supprimer
  3. Hey mais je n'avais point vu cette merveilleuse petite chose ! Juste parfait sur toi ! Bravo !

    RépondreSupprimer