jeudi 18 décembre 2014

La Chataîgne Mitsi

Chataîgne, c'est d'abord l'histoire d'un short, un short qui tombe parfaitement bien ! Et puis rapidement, c'est aussi devenu l'histoire d'une jupe.

Celle-ci s'est répandue comme une traînée de poudre sur la blogosphère. Je ne sais pas qui fût la première à penser à cette merveille, toujours est-il que le tuto qui a retenu toute mon attention a été créé par Estelle (du blog Telle est une Es'Telle que je vous invite à découvrir de ce pas !).

Aucune difficulté dans sa conception, les explications sont claires, nettes et précises !

Le choix du tissu a été vite fait, ma garde-robe manquant cruellement d'une jupe en jean ! Il me restait justement un coupon de taille plus que correcte suite à la confection du short.
En ce qui concerne les poches et la parmenture, je rêvais d'un tissu hyper contrastant et super girly. Le genre de détail que moi seule connaîtrait et qui apporterait un peu d'originalité à cette apparence toute en sobriété.

Allez je vous mets dans la confidence et partage avec vous ces détails secrets ;)



 











 
 







Belle semaine à vous et bonne préparation pour ces fêtes de fin d'année !

Tissu principal : Jean - Tissu Myrtille
Tissu secondaire : Coton Mitsi - La Droguerie
Zip : Tissu Myrtille

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog ce soir et j'ai un vrai coup de coeur pour cette jupe châtaigne. Elle est superbe et me donne bien envie de me lancer :) j'adore l'association du jean et du liberty, c'est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et ta visite Mouchine ! :) T'es-tu lancé dans la création de ce modèle ?! L'adaptation short > jupe est vraiment toute simple avec le tuto !

      Supprimer